Des perspectives suisses en 10 langues

2e défaite en 2 matches pour Union

(Keystone-ATS) Finaliste malheureux des derniers play-off, Neuchâtel est à la peine en ce début de saison. Union a subi sa deuxième défaite en deux journées de LNA, s’inclinant 58-74 face à Lugano.

La troupe de Manu Schmitt – qui n’a pu aligner que trois renforts étrangers malgré l’arrivée de Zoran Krstanovic (8 points et 10 rebonds samedi) – a résisté aux Tigers pendant un peu plus de trois quart-temps. Privés de Tony Brown et de Juwann James, les Neuchâtelois n’étaient en effet menés que d’un point après 31’05 » (53-54).

Maladroit au tir (35,4 % de réussite, et 26,3 % à 3 points), Union lâchait cependant totalement prise dans un ultime quart où il n’inscrivait que 6 points. Lugano, qui a pu compter sur un excellent Tristan Carey (23 points), cueillait finalement sans trop de difficultés sa deuxième victoire dans ce championnat.

Tombeur du champion en titre Fribourg Olympic le week-end précédent, Monthey a également fêté son deuxième succès en deux sorties en allant s’imposer 85-68 à Winterthour. Emmené par le duo Markel Humphrey (20 points, 8 rebonds, 5 assists)/Jordan Heath (20 points, 15 rebonds), Monthey s’est détaché à la fin du deuxième « quarter ».

La formation chablaisienne infligeait un partiel de 11-2 à Winterthour dans les 156 dernières secondes de la première mi-temps, pour mener 38-28 à la pause. Elle enfonçait le clou dans le troisième quart et son avance dépassait les 20 points dès la 28e minute (57-36). La messe était dite.

Au repos lors de la 1re journée, les Lions de Genève ont dominé le promu Lausanne 74-54. Les hommes de Jean-Marc Jaumin ont eux aussi forcé la décision dans les deuxième et troisième quart-temps: menés 19-21 après 12’20 », ils concluaient la première période en inscrivant 15 points consécutifs dont 8 étaient l’oeuvre de Chris Braswell.

Le BBC Lausanne restait finalement « muet » pendant 10’22 »! L’arrière Roberto Kovac était bien plus inspiré, lui qui inscrivait les 10 premiers points genevois en deuxième mi-temps pour faire passer le score à 44-21 à la 23e minute. Les Lions n’allaient plus lâcher leur os, même si Lausanne revenait à huit longueurs à 8’30 » de la fin (54-46).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision