Des perspectives suisses en 10 langues

Affaire Hirschmann: la justice donne raison à son ex-amie

(Keystone-ATS) Le jet-setteur Carl Hirschmann devra publier des excuses. Le Tribunal fédéral (TCF) a partiellement accepté un recours de son ex-amie. Après leur rupture, en 2009, le millionnaire zurichois l’avait traitée de menteuse sur sa page internet et sur Facebook.

Le couple s’était séparé en août 2009 avant que son ancienne amie ne dépose plainte contre Carl Hirschmann pour lésions corporelles. Le jet-setteur l’avait traitée de menteuse. Il l’avait accusée d’avoir agi par dépit et de chercher une vengeance facile.

L’an dernier, le Tribunal de district de Meilen (ZH) avait accepté la demande de l’ex-amie, qui exigeait que Carl Hirschmann publie des excuses. En revanche, le Tribunal cantonal avait jugé que les excuses personnelles qui avaient été faites par le jet-setteur étaient suffisantes, d’autant que la presse avait parlé de cette affaire.

Modalités à définir

Saisi d’un recours, le TF lui donne raison. Il juge qu’elle a droit, pour obtenir réparation, que le jet-setteur annonce publiquement qu’il lui a présenté des excuses et a reconnu avoir porté atteinte à sa personnalité.

Le dossier retourne au Tribunal de district de Meilen qui devra se prononcer sur les modalités exactes de la publication des excuses.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision