La Chaîne du Bonheur fête ses 75 ans
En 75 ans d’existence, la Chaîne du Bonheur, le «bras humanitaire» de l’audiovisuel public, est devenue l’une des principales sources de financement de l’aide humanitaire en Suisse.
Céline a rejoint swissinfo.ch en 2018 en tant que journaliste vidéo pour le projet 'Nouvo in English', immédiatement après son diplôme à l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. Originaire du Tessin, elle a filmé, écrit et interviewé des gens dans la Suisse entière depuis qu’elle a reçu sa première ‘carte de presse’ à l’âge de 11 ans lors d’un camp scolaire.
-
ItalianoitLa Catena della Solidarietà festeggia i 75 annilire plus La Catena della Solidarietà festeggia i 75 anni
-
EspañolesLa Cadena de la Solidaridad cumple 75 añoslire plus La Cadena de la Solidaridad cumple 75 años
Il s’agissait à l’origine d’une émission de la radio romande, collectant des dons en nature pour les victimes de la guerre. Son rayon d’action s’est étendu au fil des années; elle est aujourd’hui une fondation indépendante soutenant des projets dans de nombreux endroits du monde.
En trois quarts de siècle, la Chaîne du Bonheur a levé près de 2 milliards de francs et soutenu plus de 5000 actions.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.