Des perspectives suisses en 10 langues

Ce que la recherche peut faire pour la culture bio

L'agriculture biologique est prospère en Suisse. Mais il y a un fossé international en matière de connaissances. Spécialiste de la vulgarisation, l'Institut de recherches de l'agriculture biologique (FiBL) promeut des nouvelles technologies pour les agriculteurs du monde entier. (Michele Andina, swissinfo.ch)

Il y a quelques décennies encore, la plupart des paysans suisses boudaient la production biologique. Mais les temps changent. Aujourd’hui, l’agriculture conventionnelle est en perte de vitesse et la biologique a le vent en poupe. 12% des exploitations sont maintenant biologiques.

Cette agriculture exige beaucoup de savoir-faire. La Suisse possède un centre de compétences de niveau international. L’Institut de recherches de l’agriculture biologique (FiBLLien externe) mène des recherches sur les nouvelles technologies et transmet ses découvertes aux agriculteurs depuis 40 ans.

Les plus appréciés

Les plus discutés

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision