Alinghi inaugure sa nouvelle base à Barcelone
(Keystone-ATS) La nouvelle base d’Alinghi à Barcelone est désormais opérationnelle. Les médias ont pu faire le tour des nouveaux bâtiments situés dans le port Vell de la capitale catalane.
« Près de 120 personnes sont donc réunies dans ce bâtiment flambant neuf », se réjouit Aurore Kerr, ingénieure structures chez Alinghi à l’évocation de ce nouvel outil de travail.
Le challenger suisse veut partir à la conquête d’une nouvelle Coupe de l’America après ses deux succès en 2007 et 2010, le team helvétique s’est donné les moyens de réussir.
Le nouveau centre se trouve en plein milieu de Barcelone, proche de l’eau, proche du port. Les différentes équipes d’Alinghi ont commencé à investir les lieux depuis deux mois. « Nous sommes enfin chez nous », souligne Aurore Kerr.
La centaine d’employés se répartit sur plusieurs étages. Toute l’activité liée à l’entretien des bateaux est, bien sûr, proche de l’eau. Dans la partie supérieure du bâtiment, les ingénieurs du design team s’affairent dans une relative discrétion.
La base d’Alinghi se retrouve proche de ses concurrents et les relations sont plutôt bonnes. « Nous avons organisé plusieurs moments sociaux avec les autres équipes, c’était très sympa », relève Aurore Kerr.