En voyageant dans le nouveau tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, on arrivera vite à destination. Mais il faudra renoncer à ce qui rendait le voyage sur l'ancienne ligne si spécial: les paysages naturels et les vues sur les villages traditionnels.
Ce contenu a été publié sur
Avec l’entrée en service du nouveau tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, le 11 décembre 2016, on pourra traverser les Alpes en seulement 20 minutes. Le trajet entre Zurich et Milan sera ainsi réduit d’environ une demi-heure.
Mais enfermé dans le tunnel le plus long du monde (57 kilomètres), le voyageur ne pourra plus admirer les paysages de cette région montagneuse entre les cantons d’Uri et du Tessin.
swissinfo.ch vous invite encore une fois sur l’ancienne ligne pour vous montrer les splendeurs de l’ancien tracé.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.