Art et politique se rencontrent à Art Basel 2017
Le plus grand rendez-vous annuel mondial pour les riches collectionneurs d'art contemporain a ouvert ses portes jeudi au public. Visible jusqu’à dimanche, cette édition 2017 fait la part belle aux œuvres politiquement engagées.
Si cette foire de l’art contemporain a avant tout vocation à mettre en relation les galeries d’art les plus prestigieuses avec leurs clients, cet événement n’en attire pas moins chaque année un vaste public qui peut venir y admirer les plus grandes signatures de la scène artistique.
Cette édition est placée sous le signe des œuvres politiquement engagées. C’est ainsi que le public pourra notamment découvrir les œuvres de l’Américaine Barbara Kruger ou de la Sud-Africaine Sue Williamson, des artistes qui dénoncent l’esclavage et la xénophobie.
Près de 100’000 visiteurs font habituellement le déplacement pour cette foire dans la cité de Bâle, sur les bords du Rhin, qui pour cette 48e édition réunit jusqu’à dimanche quelque 291 galeries représentant plus de 4000 artistes.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.