Attentat à l’explosif dans un commissariat chilien: huit blessés
(Keystone-ATS) La détonation d’un engin explosif envoyé par courrier jeudi à un poste de police de Santiago a fait huit blessés parmi les policiers, selon les autorités locales. Selon le président chilien Sebastián Piñera, il s’agit « sans aucun doute un acte terroriste ».
L’explosion s’est produite vers 13h30 (19h30 en Suisse) dans un commissariat au nord de la capitale chilienne, a rapporté la police. Il est exclu que ce soit l’explosion de la climatisation ou quelque chose de similaire, a affirmé la maire de Santiago, Karla Rubilar.
Les blessés souffrent pour la plupart de traumatismes acoustiques et oculaires graves, mais aucune victime n’est en danger de mort, d’après les autorités.
« Nous savons qu’il y a un autre paquet envoyé par le même expéditeur. Nous avons averti le destinataire pour éviter » une deuxième explosion, a indiqué le président chilien.
Ces dernières années, des attentats à l’explosif dans des lieux publics ont déclenché l’inquiétude dans ce pays d’Amérique du Sud, bien qu’aucun n’ait fait de morts.