Automobile: Renault vend 2,6 millions de véhicules en 2010
(Keystone-ATS) Paris – Renault a battu son record de ventes en 2010 avec 2,6 millions de véhicules vendus dans le monde, soit 14% de plus qu’en 2009. Le constructeur automobile français a de plus légèrement augmenté ses parts de marché au niveau mondial.
Pour 2011, le groupe vise une nouvelle croissance à l’international, qui devrait représenter 43% du volume global de ses ventes, sur un marché automobile mondial en progression de 4%.
« L’année 2011 sera marquée par deux lignes de force: le renforcement de notre développement à l’international et le lancement de la gamme de véhicules électriques dès le second semestre », a déclaré Jérôme Stoll, directeur général adjoint commerce et véhicules utilitaires du groupe dans un communiqué diffusé ce lundi.
Renault a atteint en 2010 3,7% de part de marché sur un marché mondial en hausse de 11,8%. Toutes les régions du groupe progressent en volume et en parts de marché, selon le constructeur qui avait vendu en 2009 2,3 millions de véhicules.
Les trois marques Renault, Dacia et Samsung Motors ont accru les ventes en volume. La seule marque Renault a pris la deuxième place en Europe sur le marché des véhicules particuliers et utilitaires, avec une progression de 0,8 point en part de marché.
Progression dans toutes les régions »Nous nous réjouissons des résultats de ventes record du groupe en 2010, surpassant le record de 2005″, s’est félicité M. Stoll. En 2005, le groupe avait vendu 2,5 millions de véhicules.
« Nous progressons dans toutes les régions en poursuivant notre offensive à l’international. Toutes les marques du groupe contribuent à cette dynamique », a-t-il ajouté.
En Europe, le groupe dans son ensemble progresse de 1,1 point en part de marché et augmente ses volumes de ventes de 7,4%, avec 1,6 million de véhicules vendus, sur un marché en baisse de 3,6%.