Des perspectives suisses en 10 langues

BKW améliore chiffre d’affaires et rentabilité semestrielle

Les chiffres clés présentés par BKW ont largement dépassé les prévisions des analystes consultés par AWP (archives). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe énergétique BKW a enregistré un solide premier semestre, parvenant à croître autant au niveau du chiffre d’affaires que de la rentabilité. Grâce à cette bonne performance, la société bernoise a relevé ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Le chiffre d’affaires a progressé de 7% sur un an à 1,37 milliard de francs, tandis que le résultat d’exploitation (Ebit) à niveau comparable s’est envolé de 21% à 207 millions. Le bénéfice net a pour sa part atteint 201 millions, faisant un bond de 59% comparé au premier semestre 2018, ont précisé mardi les ex-Forces motrices bernoises mardi.

Les chiffres clés présentés par BKW ont largement dépassé les prévisions des analystes consultés par AWP.

Forte de cette performance, la direction a relevé ses perspectives de rentabilité pour l’ensemble de 2019. Elle table désormais sur un Ebit entre 350 et 370 millions de francs, après avoir précédemment anticipé un résultat opérationnel annuel de 320 à 340 millions.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision