Brésil: policiers condamnés pour avoir décapité un déficient mental
(Keystone-ATS) Sao Paulo – Quatre policiers brésiliens ont été condamnés à 18 ans de prison pour avoir assassiné et décapité un homme atteint d’une maladie mentale dans la région de Sao Paulo. Le juge brésilien a évoqué un crime horrible.
Le corps de cet homme de 31 ans, dont la tête et les mains avaient été coupés, a été découvert en octobre 2008 dans des bois près de Itapecerica da Serra, au sud de la métropole brésilienne. Les quatre policiers sont soupçonnés d’avoir fait partie du groupe d’extermination « Highlander » qui décapitait ses victimes après les avoir tuées.
« Mon fils va maintenant reposer en paix », a déclaré la mère de la victime après que le jury populaire a annoncé sa décision, à l’issue d’un débat de seize heures.
En lisant la sentence, le juge a affirmé que les ex-policiers « devraient avoir été les premiers à protéger la victime » et que l’horreur du crime avait eu un grand impact sur la société, ternissant l’image de la police », selon le site du journal « Estado de Sao Paulo ».