L’horlogerie suisse ne va pas rester les bras croisés face à l’émergence des montres intelligentes. Trois jours seulement après qu’AppleLien externe a présenté sa montre intelligente, c’est au tour du patron de Swatch GroupLien externe Nick Hayek de dévoiler les plans du principal groupe horloger suisse.
Contenu externe
Pour faire face au défi lancé par Apple, les horlogers suisses présentent à la fois des forces et des faiblesses. Analyse du journaliste spécialisé Nicolas Rossé.
Contenu externe
Même si la montre intelligente n’est pas vraiment encore réalité, elle suscite déjà des débats passionnés.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
L’horlogerie suisse amorce le virage de la montre connectée
Ce contenu a été publié sur
C’est désormais une certitude: la montre connectée «Swiss Made» arrive. Reste à savoir quand précisément. Les premiers modèles, comme ceux du groupe Festina Suisse, devraient d’ores et déjà faire leur apparition sur les stands de BaselworldLien externe, le plus grand salon horloger du monde, qui ouvre ses portes le 19 mars à Bâle. Longtemps réticent…
La Suisse doit-elle craindre les montres connectées?
Ce contenu a été publié sur
Encouragés par le succès phénoménal des smartphones, les géants technologiques se mettent les uns après les autres à la smartwatch. En septembre, Samsung (Galaxy Gear) et Sony (Smartwatch 2) lançaient tour à tour leur nouvelle montre connectée à Internet. Apple devrait présenter sa très attendue iWatch l’an prochain, alors que selon le Wall Street Journal,…
«L’horlogerie suisse a raté le virage des montres connectées»
Ce contenu a été publié sur
A la fin des années 1970, sous la direction d’Ernst Thomke, Jacques Müller et Elmar Mock créent la Swatch, une montre économique qui permettra de relancer l’horlogerie suisse mise à mal par la production nippone. Aujourd’hui directeur de CreaholicLien externe, une société d’ingénierie et de consultations techniques, Elmar Mock jette un regard critique sur la…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.