Le ciel suisse sera sous surveillance 24h/24 dès 2020
La Suisse sera à même d'assurer la police de son ciel en permanence à l'horizon 2020. Actuellement, les forces aériennes travaillent selon des horaires de bureau.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 01.12.2015)
L’armée va créer une centaine d’emplois afin que deux F/A-18 soient prêts à décoller, armés, dans le quart d’heure, et ce 24 heures sur 24 tous les jours de l’année.
L’engagement sera augmenté en quatre étapes. Une fois le projet entièrement opérationnel, ses coûts de fonctionnement atteindront 30 millions de francs, avant tout sous forme de salaires.
Contenu externe
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
La Suisse reste profondément divisée au sujet des relations avec l’UE
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La Suisse ne sait plus quelle armée elle veut
Ce contenu a été publié sur
«En soi, ce n’était pas un vote sur l’armée. Parce que nous ne l’aurions pas gagné, estime Jo Lang, ancien député vert et membre fondateur du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA). C’était un vote contre les nouveaux avions de combat, et aussi un non à une hausse des dépenses militaires. J’y vois également…
L’achat de jets de combat n’a jamais été une sinécure
Ce contenu a été publié sur
Le peuple suisse se prononce le 18 mai sur l’achat de 22 avions de combat suédois Saab Gripen pour la somme de 3,1 milliards de francs. Mais il n’est de loin pas certain que les citoyens donneront leur aval à cet appareil défendu par le ministre de la Défense Ueli Maurer. Un récent sondage a…
Ce contenu a été publié sur
Dans la nuit du 16 février, un long courrier des lignes aériennes éthiopiennes à destination de Rome est détourné en plein vol et prend la direction de la Suisse. L’avion est d’abord escorté par des Eurofighter italiens, puis par des Mirage 2000 français qui le surveillent jusqu’à son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de…
Ce contenu a été publié sur
L’accident du Boeing 777 de l’Asiana Airlines pourrait avoir été causé par une erreur de pilotage au moment de l’atterrissage. Ou d’une panne d’instrument de l’appareil. Pendant que les enquêteurs font leur travail, une chose est d’ores et déjà certaine: l’incident a relancé le débat sur la sécurité aérienne. Entretien avec Marc Baumgartner, coordinateur du…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.