Cadavre retrouvé dans l’Arve: maçon condamné à 30 ans de réclusion
(Keystone-ATS) Annecy/Genève – La cour d’assises de Haute-Savoie, à Annecy, a condamné à 30 ans de réclusion criminelle un maçon qui avait tué un collègue avant de découper son cadavre et de le jeter dans l’Arve. Le meurtrier, âgé de 30 ans, est un frontalier qui travaillait à Genève.
La cour a suivi les réquisitions de l’avocat général – qui représente le ministère public -, qui avait réclamé la « peine maximale prévue par loi » pour meurtre avec atteinte à l’intégrité d’un cadavre.
En septembre 2007, des pêcheurs et randonneurs avaient découvert le tronc de la victime, un carreleur de 25 ans, puis de ses membres dans l’Arve, du côté français et du côté suisse de la rivière, notamment vers Vessy (GE). Le meurtrier, qui vivait à Annemasse mais travaillait à Genève, avait été arrêté peu après.
Dès sa garde à vue, il avait avoué son crime, expliquant avoir soupçonné son collègue de lui avoir dérobé 450 euros et s’être battu avec lui. Il lui avait asséné plusieurs coups de marteaux à la tête, avant de se débarrasser de son cadavre en le découpant.
Pour l’avocat général, « ce n’est pas un accident, ce n’est pas une banale bagarre qui s’est mal terminée, c’est un meurtre ».