Canton de Genève: nouveau braquage d’une station-service à Anières
(Keystone-ATS) Trois hommes ont braqué mardi matin une station-service à Anières, dans le canton de Genève. Ils ont emporté avec eux un butin de plusieurs milliers de francs. Dimanche, une station-service de Thônex avait été attaquée selon le même mode opératoire par trois individus également.
Trois hommes avec la tête recouverte d’une capuche sont entrés dans la station-service à son ouverture à 06h00. L’un d’eux brandissait une petite arme de poing, a expliqué le porte-parole de la police genevoise Eric Grandjean, confirmant une information parue sur le site internet du « Matin ».
Les individus, de type maghrébin, se sont fait remettre la caisse et ont pris la fuite. Le butin s’élève à plusieurs milliers de francs. Les recherches menées aussi bien en Suisse qu’en France pour retrouver les malfrats n’ont rien donné. Il n’y a pas eu de blessé, a fait savoir M. Grandjean.
Ce braquage intervient deux jours après l’attaque d’une station-service à Thônex. La police genevoise n’écarte pas l’hypothèse qu’il s’agisse des mêmes individus dans les deux cas. A Thônex, les malfrats étaient également trois. Ils étaient cagoulés et munis d’armes de poing.