Chine: incendie impressionnant dans un centre commercial
(Keystone-ATS) Un incendie impressionnant a ravagé samedi un grand centre commercial de la ville de Xining, dans le nord-ouest de la Chine. Le sinistre a fait au moins un mort et onze blessés hospitalisés, dont trois graves, selon les médias chinois.
Plus de 50 camions de pompiers ont été envoyés sur place pour combattre l’incendie. Les flammes se sont rapidement propagées dans les étages d’un grand bâtiment abritant le centre commercial, a indiqué l’agence Chine nouvelle.
Les efforts des secours ont été entravés par un vent important et la vigueur du brasier, ont indiqué des témoins. La télévision d’Etat CCTV a diffusé des images de personnes piégées dans les étages et attendant d’être secourues, penchées à une fenêtre, dans une fumée dense.
Sans être complètement éteint, le feu ne progressait plus samedi vers 19H00, a indiqué Nouvelles de Chine. Il restait trois personnes à secourir dans les étages élevés, d’accès difficile, a annoncé la radio nationale chinoise. Les causes de l’incendie n’étaient pas connues, a précisé l’agence Chine nouvelle.