Christian Dorer rédacteur en chef du groupe Blick
(Keystone-ATS) Christian Dorer sera le rédacteur en chef du groupe Blick. Il s’agit d’une nouvelle fonction à la tête des titres Blick, Blick am Abend et SonntagsBlick. Dans le même temps, Blick annonce six licenciements.
En raison de la réorganisation de la newsroom, Christian Dorer ne deviendra pas rédacteur en chef du SonntagsBlick comme annoncé en août, mais il sera rédacteur en chef de l’ensemble des titres du groupe Blick, a indiqué mardi le groupe de presse zurichois Ringier. Actuel rédacteur en chef de l’Aargauer Zeitung, il entrera en fonction le 1er février 2017.
Giery Cavelty devient rédacteur en chef du SonntagsBlick. Katia Murmann sera la nouvelle rédactrice en chef des sites internet des titres du groupe Blick. Peter Röthlisberger et Iris Mayer, qui co-dirigeaient le Blick, Blick am Abend et les sites internet correspondants, quittent le groupe Blick. Ils étaient entrés en fonction le 1er février.
La réorganisation annoncée mardi s’accompagne de six licenciements. Trois journalistes et trois collaborateurs du service de production sont concernés, a précisé Ringier.