Actif dans le tourisme à l’étranger? Alors, racontez-nous les défis auxquels vous soumet la pandémie.
Nous recherchons des Suisses actifs à l’étranger prêts à raconter leur histoire. Où gérez-vous vos chambres d’hôtes, votre hôtel, votre école de langue ou toute autre entreprise et quels sont les défis que vous devez relever?

Bonjour, je viens de m inscrire. Enfin je te où je peux parler de ma situation et de mon moral!
Je vie en Thaïlande depuis 12 ans. J’avais un travail dans le secteur du tourisme que j’ai perdu en mars 2020 du au Covid. Je reçois aucune aide d’aucun gouvernement!!! J’ai dû payé ici en Thaïlande, des tax gouvernementale, assurance sociale et chômage pendant des années et maintenant on me dis qu’uniquement les Thai ont droit à de l aide sociale ou chômage et non les étrangers. J’ai également demandé de l aide à l’ambassade, leur réponse “il faudrait rentrer en Suisse et revenir dans quelques mois”. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, je dois tout quitter pour être dans une situation pas mieux en Suisse voir même pire. Je demande juste un peux de soutien et de pas nous oublier. Je ne vie pas dans une villa avec piscine et vu sur la mer et je n’ai pas ma propre entreprise, je suis complètement dépendant des thaï. J’ai encore beaucoup à dire mais je ne suis pas bonne à l écrit. Je préfère parler avec vous directement si vous voulez plus d’informations. Ce serait avec grand plaisir. Merci de nous donner la parole. Salutations de Thaïlande

Bonjour, merci beaucoup de nous avoir contacté! Pour pouvez volontiers m'écrire à emilie.ridard@swissinfo.ch afin que nous convenions de la suite à donner. :) Avec mes cordiales salutations.
Joignez-vous à la discussion