Traditions hivernales – notre calendrier de l’Avent
Très chères lectrices et très chers lecteurs,
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Titulaire d’un bachelor en communication multilingue et d’un diplôme fédéral en relations publiques. Elle a travaillé comme journaliste à l’Aargauer Zeitung après avoir été assistante personnelle d’un ancien maire de Berne.
La période de l’Avent en Suisse a des saveurs de mandarines, de biscuits de Noël et de vin chaud. L’atmosphère est propice à la contemplation, aux réjouissances et aux moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous souhaitons partager avec vous cette ambiance très particulière en vous offrant un calendrier de l’Avent un peu spécial.
Chaque jour, vous pourrez découvrir une spécialité culinaire typique d’un canton. Un petit morceau de Suisse à cuisiner vous-mêmes et à déguster où bon vous semble, même à l’autre bout du monde, grâce à nos recettes détaillées.
Plus
Plus
Porte 24: canton de Zurich
Ce contenu a été publié sur
Pour clore notre calendrier de l’Avent 2019, nous vous proposons une spécialité de notre canton le plus peuplé, celui de Zurich.
Ce contenu a été publié sur
Selon l’office de tourisme de la ville d’Einsiedeln, cette spécialité est authentiquement suisse. Il s’agit de l’Einsiedler Ofeturli.
Apparu dans les pays germanophones au cours du 19e siècle, le calendrier de l’Avent fait partie des coutumes chrétiennes. Il a été créé pour montrer aux enfants le temps qui reste jusqu’à la Sainte Nuit et pour faire monter l’excitation et la joie avant la fête de Noël. Aujourd’hui, le calendrier s’est répandu dans le monde entier.
En Suisse, les familles apprécient particulièrement les calendriers de l’Avent. Ils sont soit fabriqués à la main pour être offerts en cadeau, soit achetés dans le commerce. Derrière les fenêtres se cachent souvent des chocolats ou des petites images.
Les plus lus Cinquième Suisse
Plus
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Porte 1: canton d’Argovie
Ce contenu a été publié sur
Nous commençons ce calendrier de l’Avent culinaire par le célèbre gâteau aux carottes argovien.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.