Trouvez-vous regrettable que l’association EXIT ne puisse plus dispenser ses services aux Suisses de l’étranger ou réjouissant que ces prestations d’aide au suicide soient strictement limitées?
Bonjour, je trouve cela incorrecte car dans l'article proposé juste en dessus traite en grande partie du fait avéré que des étrangers au sens large du terme «profite de la possibilité pour pouvoir finir dignement leur vie» en Suisse. Il ne me reste donc: soit les bonnes vieilles méthodes personnelles ou soit je me sépare de mon épouse et je me domicilie chez un pote en Suisse. Dommage de devoir en arriver là, alors que c'est un droit fondamental de pouvoir choisir de mourir dignement.
Bien sûr, ce devrait être un droit reconnu universellement. Si quelqu’un veut mourir, mieux vaut Exit que se jeter sous un train!
le droit de choisir librement le moment de mourir dignement ou non devrait faire partie des droits de l'homme.
Ah bon ? Pour quelle raison ce n’est plus possible ?
Bonjour SwissFromAbroad, selon le porte-parole d'Exit, ce changement de statut est motivé par «les obstacles bureaucratiques dans de nombreux pays où l'aide au suicide est interdite et traitée de manière très stricte.»
Heureusement que les Suisses de l'étranger sont là, cela veut dire que non tu nous n'oublions jamais notre pays notre pays c'est les parents qui l'ont construit ou nous arrières grands-parents il y a une histoire entre les Suisses de l'étranger et les Suisses qui vivent dans le pays en ce moment je suis un peu triste de constater 4 Suisse peut-on avoir deux interprétation je suis Suisse et j'y resterai que je suis dans le pays ou pas j'ai la même valeur quand Suisse qui vivent le pays et celui qui parle des congés déjà une grande partie vote ou essaie de voter on fait tous supprimer le vote parce que ils sont réaliste il voit ce qui se passe dans d'autres pays ils ne veulent pas que notre pays se dégrade voilà ma façon de penser ne faisons pas comme la France une bon socialiste viennent de prêcher que la France est un plus beau pays que non aujourd'hui la France tombe des milliards de dette on dira plus on fait croire c'est différent alors la Suisse doit regarder où elle met les pieds et les Suisses doivent voter pour la Suisse et pas pour autre chose notre façon de vivre et à son histoire.
Bonjour,Je trouve cela totalement injuste.Nous sommes de plus en plus considérés comme des citoyens de seconde zone (pour les frais bancaires, nous sommes déjà "étrangers") ... Quid de l'égalité également devant la mort.
Ah non, je regrette. Je ne vois pas en quoi vivre à l'étranger pose un problème si nous venons dans notre pays recourir à cette prestation...
Joignez-vous à la discussion