La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Y a-t-il près de chez vous à l’étranger des endroits où l’histoire suisse est présente?

Modéré par: Melanie Eichenberger

«L’héritage historique ne devrait pas s’arrêter aux frontières du pays»: le conseiller des Suisses de l’étranger Johann Roduit en est convaincu.

SWI swissinfo.ch est en quête de l’histoire suisse à l’étranger. Connaissez-vous des lieux, des bâtiments, des objets d’art dans votre pays de résidence qui sont étroitement liés à l’histoire de l’émigration suisse?

Ecrivez-nous. 

De l’article Un village suisse à vendre dans les Rocheuses


Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez suggérer d'autres idées de débats, n'hésitez pas à nous contacter!
schwizer
schwizer
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du DE.

Oui, il existe un lieu avec une histoire suisse.
Le parc Gail'sche à Rodheim Bieber, dans le centre de la Hesse, près de Giessen. Dans le parc, le beau chalet suisse qui est utilisé pour des événements culturels.

A. Jelmoli
A. Jelmoli
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du DE.

Ici, à Losone /TI, la moitié de la population a émigré à Florence.
Mes parents aussi sont nés à Florence.
Pourquoi cela ? Ici, au Tessin, nous avions beaucoup de terres. Une partie était destinée à l'agriculture
(en partie louée). Malheureusement, il y a eu la peste du blé... et les gens n'avaient plus de revenus.
plus de revenus. Beaucoup ont alors émigré. Quand la guerre a commencé
ils sont tous revenus au Tessin. Mes parents aussi. Mais aussi les Bianda, les Broginis, les Fornera, etc.

mehmoodmathour@gmail.com
mehmoodmathour@gmail.com
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Ralph Bircher, connu pour le plat suisse Bircher Musli, s'est inspiré de ma ville natale, Hunza. Il a même écrit un livre à ce sujet. Afin de développer son activité, il a envoyé des exemplaires du livre au König de Hunza en lui demandant d'accepter de promouvoir le mythe de la longévité de la vie à Hunza. La lettre est conservée dans un musée de Munich.

Un village appelé Ghalapan a également changé de nom pour devenir la mini-Suisse en raison de sa ressemblance avec la région de Grindelwald, mais avec des montagnes plus hautes et plus sèches. À l'entrée du village, sur la route de Karakarum, un panneau indique "Bienvenue en mini-Suisse" :)

Pimpanella
Pimpanella
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du DE.

Nueva Helvecia , officiellement Colonia Switzerland Nueva Helvecia , également connue sous le nom de Colonia Switzerland , est une ville uruguayenne située dans le département de Colonia . Elle est située à 58 kilomètres de la capitale du département, Colonia del Sacramento . Elle est également le siège de la municipalité du même nom

Fin 1861, les premières vagues migratoires d'Européens , principalement des Suisses , sont arrivées dans cette région . La plupart des émigrants sont arrivés le 25 avril 1862, date considérée comme celle de la fondation de la ville.
La colonie s'est consolidée et le travail agricole est devenu l'une de ses principales sources de revenus, notamment la culture fruitière et l'élevage laitier. Le 26 mai 1894, le décret proclamant la "ville" fut promulgué. La loi no 11.892 du 11 décembre 1952 a élevé Nueva Helvecia à la catégorie de "ville". 6
La grave crise économique que traversait le pays à cette époque a contraint nombre de ses citoyens à chercher de meilleures opportunités à l'étranger, où l'Amérique représentait une possibilité de prospérité et de progrès.
Dans le cas de l'Uruguay en particulier, elle offrait aux immigrants un certain nombre d'alternatives, non seulement en raison de sa stabilité et de son hégémonie, mais aussi parce qu'elle disposait de vastes terrains ruraux, comme en témoigne l'implantation des premières maisons sur la côte ouest . , au-dessus des départements de Colonia et Soriano , destinés à la productivité agricole et animale.

Bennwiler
Bennwiler
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Dans les montagnes côtières du nord-ouest de la Colombie-Britannique, au Canada, se trouve la ville de Smithers, connue sous le nom de "Petite Suisse" en raison des Suisses qui s'y sont installés à la fin des années 1800. Le ski et la pêche y sont excellents !

.

Harlequin-Göscheneralpsee
Harlequin-Göscheneralpsee
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du PT.

Bonjour ! Je pense que nous sommes aussi des machines intelligentes, mais nous sommes parfois limités par ce que des machines comme la robotique peuvent faire avec plus de dextérité et de rapidité, mais toute machine peut avoir tendance à échouer, parce qu'en tant que machines nous ne sommes pas conscients. Un robot peut échouer s'il n'est pas programmé pour ce qu'il doit faire, et s'il se trompe, les dommages sont souvent irréparables. Les machines sont toujours précises en ce qui concerne les règles d'exécution, mais elles sont encore loin d'atteindre la sophistication du détail" (Shakespeare).

L'intelligence artificielle, comme son nom l'indique, n'est pas l'intelligence naturelle. L'intelligence naturelle a été créée par son ADN, la molécule de Dieu ; l'intelligence artificielle a été créée par l'homme et n'a pas d'ADN. Rien ne remplace une intelligence naturelle divine. Léonard de Vinci en peinture, Bach et Vivaldi en musique, Einstein en tant que physicien mathématicien, Shakespeare dans ses pièces de théâtre sont tous des intelligences conscientes.

kakalina
kakalina
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Mes parents ont vécu à Asti, en Californie du Nord. Il y a une borne historique #651 avec une grande plaque sur une pierre qui dit... "Italian Swiss Colony" au sujet des immigrants qui sont arrivés en 1881 et ont établi une colonie agricole et produit des vins.

Je vis dans le Tessin et j'ai entendu de nombreuses histoires sur l'émigration vers la Californie depuis la vallée de la Maggia. Il existe un musée intéressant à Cevio où l'on peut voir les mouvements de va-et-vient des Italo-Suisses.

XaverT
XaverT
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du DE.

Comme vous le savez, l'histoire d'Israël a beaucoup à voir avec la Suisse. Le premier congrès sioniste et ceux qui ont suivi se sont tenus à Bâle. Il y a donc de nombreuses relations avec la Suisse.
- Par exemple, une rue nommée Bâle à Tel Aviv.
- Le village d'enfants CH Kiriat Yearim près de Jérusalem a été fondé par l'association Kiriat Yearim Suisse vers 1951 et est soutenu sans interruption jusqu'à aujourd'hui.
- En Israël, il y a plus de 20'000 citoyens suisses et parmi eux quelques artistes comme l'artiste peintre Bracha Fischel et votre serviteur comme auteur (voir Victor Weiss - Licht und Schatten).
- A Rehovot, il y a le centre Chaviot Suisse pour la culture et le sport, fondé et financé par le Keren Hayessod Suisse.

bojangles
bojangles
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Je vis en Australie depuis 1975 et j'adore ça. Il est assez triste que je ne puisse pas trouver un moyen raisonnable d'obtenir mon arbre généalogique au-delà de mes grands-parents sans passer des semaines dans les bureaux de la Commission européenne, ce que je ne peux pas faire. J'aimerais laisser ces informations à nos enfants et petits-enfants. J'espère que quelqu'un aura une idée lumineuse. Né en 1954 au SH, parti en 1975. Merci Peter Vogelsanger

Scrantonian
Scrantonian
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

L'un des héritages les plus durables de l'émigration suisse aux Etats-Unis est sans doute les nombreux clubs suisses qui existent encore dans le pays. Les plus remarquables sont ceux de Californie, de l'Oregon et de Washington, dont beaucoup possèdent leurs propres installations/terrains (certains très élaborés) et organisent chaque année un circuit de Schwingfests, auxquels participent parfois des lutteurs venus de Suisse. D'autres clubs à travers le pays organisent des événements réguliers tout au long de l'année. Une liste des clubs suisses américains est affichée ici : https://theswisscenter.org/u-s-swiss-clubs. D'autres clubs suisses américains ont disparu. Par exemple, à Scranton, en Pennsylvanie, il y avait un nombre suffisant d'immigrants suisses pour former une société suisse en 1870 - et un autre groupe local suffisamment important pour souscrire des polices d'assurance-vie. J'ai une brochure qui montre que ce club était encore assez dynamique pour faire venir un orchestre d'Interlaken pour la célébration de son 80e anniversaire en 1950.

Edward Zweiacher
Edward Zweiacher
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

J'habite à El Reno, OK. Entre El Reno et Okarche, sur l'autoroute 81, il y a un cimetière mennonite où se trouvait autrefois une vieille église. Devant le cimetière se trouve un monument à la mémoire des immigrants/colons suisses qui ont construit l'église et se sont installés ici en tant qu'agriculteurs. Je connais un peu l'histoire de cette église et des fermiers de la région, car mon grand-père était l'un d'entre eux. Il est arrivé de Jegenstorf avec ses frères à l'âge de 19 ans.

elenabarmet@yahoo.com
elenabarmet@yahoo.com
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Albert Frey / Architecte de Palm Springs (Modernisme du désert 1903)

Golden Gate Bridge/ Ingénierie suisse (achèvement en 1937)

Palm Springs possède une gondole importée de Suisse.

elenabarmet@yahoo.com
elenabarmet@yahoo.com
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Ici, dans le sud de la Californie, il y a le comté de San Bernardino, et on nous a dit dès le début que le nom venait des Suisses qui visitaient la Californie il y a très longtemps.

vospiez
vospiez
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

La grande ville d'Helvetia, Oregon, USA

https://maps.app.goo.gl/WEL1QciuHEY6M8eQ6

Fondée par des Suisses, elle célèbre de nombreuses coutumes suisses.

Asparagus-Lake-Sarnen
Asparagus-Lake-Sarnen
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Les systèmes d'exploitation forestière Wyssen ont laissé leurs marques distinctives ici, dans la région escarpée des Cascades du Nord, depuis au moins les 60 dernières années. Je me souviens d'avoir fait l'école buissonnière lors de notre cours de sylviculture près de Darrington (Washington), en 1961, juste pour voir l'exploitation forestière de Wyssen au-dessus de cette petite ville de l'ouest de l'État de Washington. Dans les années 1980, mes clients qui faisaient du ski en hélicoptère ont pu voir leurs traces de câbles au-dessus de Mazama (dans le centre-est de l'État de Washington). Telle est la vie dans les "Alpes américaines".

Tom Hefty
Tom Hefty
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Mon père est né à New Glarus, dans le Wisconsin, "la petite Suisse de l'Amérique", selon le slogan de la ville. New Glarus a été fondée en 1843 par 150 émigrants du canton de Glaris. D'autres anciens Glaronais les ont rejoints au fil du temps, et la ville a conservé son patrimoine (elle a continué à publier une version en suisse allemand jusqu'en 1970 environ).

La génération de mon père a été la première génération de New Glarus, dont la majorité a quitté New Glarus pour des régions plus urbaines des Etats-Unis (rien de particulier à New Glarus, c'était la tendance nationale). Ma famille est souvent retournée à New Glarus pour rendre visite à nos grands-parents, et nous en avons tous gardé de bons souvenirs - et le curieux accent glaronnais que mes grands-parents utilisaient encore. C'était comme s'il était figé dans l'ambre.

Aujourd'hui, soixante ans plus tard, il ne reste plus grand-chose de l'héritage glaronnais à New Glarus, ce qui m'attriste, même si je me suis résigné à ce changement.

New Glarus a produit au moins un auteur publié (et un dramaturge), Herb Kubly. L'un de ses livres, Native's Return, raconte son expérience de retour à Canton Glarus. Mon père m'a dit que les Glaronais du XXe siècle n'étaient pas satisfaits de la description faite par Herb.

Riberg-1
Riberg-1
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Je vis dans le comté de Holmes Ohio. Mon père Alfred Guggisberg a émigré de Riffenmatt/Guggisberg en Suisse dans les années 1940. Il était maître fromager. Au début et au milieu du XXe siècle, de nombreux fromagers suisses ont émigré dans cette région. À une époque, il y avait jusqu'à 50 petites fromageries dans un rayon de 25 miles. Au fil des ans, la plupart d'entre elles ont fermé ou se sont regroupées et il ne reste plus que cinq usines dans l'Ohio, toutes dirigées par des familles suisses. L'Ohio est le plus grand producteur de fromage suisse (Emmenthaler) aux États-Unis. Je perpétue la tradition avec deux de ces usines. Tous mes enfants ont conservé leur nationalité suisse. La plupart des immigrants d'origine sont décédés, mais la culture suisse reste très présente. La ville de Sugarcreek conserve un thème suisse dans ses bâtiments et organise chaque année un festival suisse. De nombreux descendants de Suisses portent leurs vêtements suisses traditionnels. Il y a également une Schwingfest, un concours de yodel, des cors des Alpes et bien d'autres traditions. Il s'agit également de la plus grande concentration d'Amish au monde, dont la plupart sont originaires du canton de Berne, en Suisse.

Geneva
Geneva
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Je vis actuellement en Caroline du Nord, aux États-Unis. Au début des années 1980, j'ai vécu et travaillé à Genève pour une organisation internationale. J'ai rencontré des amis suisses qui sont devenus comme ma famille. Je retourne en Suisse au moins une fois par an pour leur rendre visite et voyager dans ce pays extraordinaire. Mes amis suisses sont également venus aux États-Unis à plusieurs reprises.

brunzlie
brunzlie
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du EN.

Je vis en Afrique du Sud
Marié à une Suissesse
Nous aimons visiter Ch mais nous ne pourrions pas y vivre
Les mots de ma femme
Visiter la Suisse chaque année
Viva La difference 😘

Alpeglüe
Alpeglüe
Le commentaire suivant a été traduit automatiquement du DE.

Le CEIS - Centro educative italo-svizzero die Rimini.
Fondé en 1946 par Margit Zöbeli.
L'histoire complète et très intéressante du CEIS et de sa fondatrice Margit Zöbeli peut être consultée sur ... Istituto Italiano di Cultura Zurigo... pour en savoir plus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision