La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Corinne Imlig: un nom du ski alpin à retenir

Cette saison 99/2000 ne restera pas gravée dans les annales. Troisième de la Coupe du monde des nations, derrière l'Autriche et l'Italie, la Suisse prépare l'avenir. Sa championne de demain a pour nom Corinne Imlig.

Cette saison 1999/2000 ne restera pas gravée dans les annales. Troisième de la Coupe du monde des nations, derrière l’Autriche et l’Italie, la Suisse prépare l’avenir. Sa championne de demain a pour nom Corinne Imlig.

Dans les épreuves de vitesse, les Suisses ont connu une saison plutôt en demi-teinte, à l’image de Bruno Kernen ou Didier Cuche. Certes, le Neuchâtelois s’est « réveillé » dans la deuxième partie de la saison. Heureusement que Corinne Rey-Bellet, et plus récemment, Corinne Imlig ont sauvé l’honneur helvétique. A 20 ans, la Schwytzoise avait créé la sensation en remportant la descente de la Lenzerheide à l’occasion de sa sixième participation à une épreuve de Coupe du monde. Corinne Imlig a bénéficié des précieux conseils de son père, qui avait été, par le passé, l’entraîneur de Franz Heinzer. Blessée, Sylviane Berthod a une nouvelle fois joué de malchance.

Dans les disciplines techniques, Didier Plaschy avait frappé d’entrée en remportant les deux premiers slaloms de la saison à Vail et Kranjska Gora. Puis, éliminé à maintes reprises, le Valaisan n’a pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Didier Plaschy a dû patienter jusqu’aux épreuves finales de Bormio pour récolter une 5e place.

En géant, Michael von Grünigen, qui était en lice pour la boule de cristal, a cédé à la pression lors des ultimes épreuves. Et Steve Locher, le médaillé de bronze de la Sierra Nevada, a bouclé la plus mauvaise saison de sa carrière! Chez les dames, Sonja Nef a sauvé l’honneur helvétique en se hissant au 6e rang du classement général. En lice pour s’adjuger le globe de cristal en géant, l’Appenzelloise, en terminant au 7e rang à Bormio, a échoué pour 82 petits points. Cet honneur est revenu à l’Autrichienne Michaela Dorfmeister.

Dans le camp helvétique, tout le monde espère le retour de la jeune maman Karin Roten qui avait fait l’impasse sur cette saison 1999/2000. A suivre…

Lionel Carrard

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision