Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe américaine: Terre des hommes perd 10 millions

Keystone-SDA

L'ONG Terre des hommes à Lausanne est l'une des victimes de la suspension des aides humanitaires américaines. La plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance se voit amputée de 10 millions de dollars de contributions annuelles.

(Keystone-ATS) Décidé par Donald Trump, le démantèlement de l’agence américaine pour le développement international (USAID) a des conséquences « graves » et « immédiates », écrit jeudi Terre des hommes Lausanne dans un communiqué. L’ONG explique que des projets dans neuf pays sont touchés et qu’environ 1,5 million de bénéficiaires perdent « un soutien vital ».

Dans le détail, des projets au Bangladesh, Kenya, Liban, Egypte, Afghanistan, Inde et Burkina Faso sont directement concernés. En raison de l’arrêt des contributions aux organisations partenaires de l’ONU, des activités en Roumanie et au Nigeria sont également touchées.

La fin de l’aide américaine signifie aussi que le contrat de 440 collaborateurs, dont plus de 200 au Bangladesh et plus de 100 en Egypte, ont dû être suspendus ou arrêtés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision