Coups de feu à Schaffhouse: un quinquagénaire interpellé
(Keystone-ATS) Un Suisse de 53 ans a tiré quelque septante coups de feu chez lui samedi et a causé le déploiement d’un important dispositif policier. Personne n’a été blessé. L’homme s’est laissé interpeller sans opposer de résistance.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il a tiré sur le mobilier avec un fusil de chasse à double canon et a causé des dégâts considérables, a indiqué la police cantonale schaffhousoise. Des problèmes relationnels seraient la cause de cet accès de violence.
Des voisins ont alerté la police après les premier tirs, peu avant 13h00. Alors qu’une patrouille arrivait sur les lieux, les enquêteurs ont entendu d’autres coups de feu. Pour des raisons de sécurité, le secteur a alors été bouclé et la circulation détournée.
Forces d’intervention
Les forces de l’ordre ne sont pas entrées tout de suite dans la maison. « Nous devions avancer pas à pas », ont-elles indiqué. Il s’agissait aussi de ne pas mettre en danger les policiers.
Vers 15h40, les forces d’intervention ont déclenché deux détonations devant la maison afin de voir si cela suscitait une réaction. Comme rien ne s’est passé, la police a décidé de pénétrer dans le bâtiment, où elle a interpellé le quinquagénaire.