Elle est aux côtés de Claude Nobs pratiquement depuis les débuts de l’aventure montreusienne. A 68 ans, Jacquelyne Ledent-Vilain a vu passer les plus grands noms de la musique. Des femmes et des hommes pas toujours tout à fait comme les autres.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Depuis 1973, elle a été le bras droit de Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, mais aussi directeur des disques Warner-Elektra-Atlantic pour l’Europe. Cette année Jacquelyne Ledent-Vilain est encore au backstage, pour s’occuper des artistes au Miles Davis Hall, la «petite» scène du Festival.
De Miles Davis précisément, et de son aura particulière, à la générosité de Carlos Santana et aux caprices de Prince, elle égrène ici quelques anecdotes de première main.
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Impôts sur les retraites: pas de problème pour les Suisses de l’étranger
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La science au service de la musique et de la magie
Ce contenu a été publié sur
La structure en bois clignote et palpite au fond de la pièce. Elle ressemble à une immense cellule hexagonale comme celles du miel en rayons. Ce cocon high-tech, développé dans le cadre du Montreux Jazz Digital Project, un programme de recherche fondé sur les archives du festival, est composé d’un mur de haut-parleurs et d’une…
Ce contenu a été publié sur
Présent au Festival, Guy Le Querrec réalisera chaque jour le portrait d’un artiste. Ces photos seront ensuite vendues aux enchères au profit de la Fondation Montreux Jazz 2, qui aide les jeunes musiciens.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.