Précédent
Suivant
Ai Weiwei parle aux journalistes du film documentaire qu’il est en train de réaliser sur la crise des migrants. Il a tourné près de 600 heures d’images et réalisé une centaine d’interviews.
Dahai Shao, swissinfo.ch
«Ce qui m’a fait aujourd’hui, c’est internet», déclare Ai Weiwei, fervent utilisateur d’Instagram.
Dahai Shao, swissinfo.ch
“La mort de Marat” (2011) de He Xiangyu. Une représentation d'Ai Weiwei pour «Chinese Whispers», exposition conjointe du Centre Paul Klee et du Kunstmuseum de Berne. On peut y découvrir des pièces prêtées par Uli Sigg, ancien ambassadeur de Suisse en Chine, qui possède la plus grande collection au monde d’art contemporain chinois.
Dahai Shao, swissinfo.ch
Ai Weiwei et Jacques Herzog, du fameux bureau d’architectes suisses Herzog & de Meuron, ont débattu du rôle de l’architecture en Chine. Les deux hommes avaient déjà collaboré, notamment sur la réalisation du stade olympique de Pékin, connu sous le surnom de «Nid d’oiseau».
Dahai Shao, swissinfo.ch
Le modérateur Martin Meyer mène les débats entre Ai Weiwei, l’architecte Jacques Herzog et le collectionneur Uli Sigg. Les trois sont associés à un projet de musée à Hong Kong, qui ouvrira en 2019 et abritera une partie de la collection Sigg.
Dahai Shao, swissinfo.ch
Ce contenu a été publié sur
28 avril 2016 - 12:00
(Photos: Dahai Shao, swissinfo.ch)
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.