Le Suisse Cosey à l’honneur au Festival d’Angoulême
Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, dans le sud-ouest de la France, a ouvert ses portes. Cette 45e édition est présidée par le dessinateur suisse Cosey. Son travail est au cœur d’une rétrospective.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch/ATS/RTS
Créé en 1973, le Festival d’Angoulême est le principal festival de BD d’Europe. Lauréat du Grand Prix l’an dernier, le dessinateur vaudois Cosey préside la manifestation, qui ouvre jeudi et dure jusqu’à dimanche.
Cosey, de son vrai nom Bernard Cosendai, aime donner vie à des personnages sillonnant la planète, à la recherche d’eux-mêmes. A l’image de son célèbre héros Jonathan qu’il a créé dans les années 70.
Contenu externe
Autre Suisse présent à Angoulême, Le Genevois Zep viendra y fêter les 25 ans de Titeuf, le garnement le plus attachant de la BD.
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Impôts sur les retraites: pas de problème pour les Suisses de l’étranger
En tant que Suisse de l’étranger, vous êtes-vous marié(e) à l’étranger? Quelle a été votre expérience avec les autorités?
Vous êtes-vous aussi marié(e) avec une personne d'une autre nationalité? Quelles expériences avez-vous faites lors de l'enregistrement / de la reconnaissance du mariage?
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
«La BD suisse n’a aucun souci de relève!»
Ce contenu a été publié sur
Pendant neuf jours de ce mois de mars, Lucerne a fait la fête à la bande dessinée en tant qu’expression artistique indépendante, alternative et avant-gardiste. «Fumetto se veut explicitement un festival d’exposants et de créateurs et non pas une foire traditionnelle avec des stands de vente et des gens en costume» déclare Marta Nawrocka, co-responsable…
La force tranquille d’un géant de la bande dessinée
Ce contenu a été publié sur
Tout petit, il courait dans l’herbe avec un pagne et une plume dans les cheveux. «J’ai toujours aimé les Indiens», confie Claude de Ribaupierre, la septantaine juvénile, dans la maison qui l’a vu naître sur les hauts de La Tour-de-Peilz, dominant les rives du Lac Léman. Nourri de paysages alpins, de bande dessinée et de…
Ce contenu a été publié sur
Rencontre avec l’artiste romand pour évoquer cette somme, ainsi que l’univers éminemment personnel qui est le sien. Un café de Pully, près de Lausanne. Bernard Cosendai, alias Cosey, est souriant, détendu et manifestement heureux de ce magnifique cadeau que l’éditeur parisien Daniel Maghen vient de lui faire… swissinfo: Comment est né ce superbe objet? Cosey:…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.