Chus Martínez sur le patriarcat en Suisse
Le délicat équilibre entre tradition et pratique.

Je suis productrice d'histoires visuelles, spécialisée dans les productions multimédias de longue durée et en série. Je collabore avec les journalistes afin d'améliorer les outils et les flux de travail dans toutes les langues, de garantir la conformité du contenu au style et de diriger la recherche et la mise en œuvre de techniques visuelles innovantes. Né en Italie et élevé en Afrique, je suis aujourd'hui chez moi en Suisse. J'ai étudié la réalisation de films à l'École nationale italienne de cinéma et j'ai travaillé comme monteuse de documentaires et réalisatrice/productrice à Berlin et à Vienne. Je me spécialise dans l'élaboration de multimédias pour en faire des récits captivants.

En tant que rédactrice en ligne au département portugais et responsable de la couverture culturelle de SWI swissinfo.ch, je travaille comme reporter, rédactrice, critique d'art et de cinéma, tout en coordonnant des collaborations freelance. Née à São Paulo, au Brésil, j'ai étudié le cinéma et l'économie, mais j'ai fait carrière dans le journalisme à plusieurs titres (reporter, rédactrice en chef, correspondante internationale) avant de me tourner vers le documentaire, en tant que développeuse et productrice, puis vers les arts visuels (dans l'édition d'art et en tant que commissaire d'exposition). J'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2017, où j'ai pu apporter toute cette vaste expérience à la coordination de notre section culturelle.
-
ItalianoitChus Martínez e il patriarcato svizzerolire plus Chus Martínez e il patriarcato svizzero
-
EspañolesChus Martínez sobre el patriarcado suizolire plus Chus Martínez sobre el patriarcado suizo
-
العربيةarتشوس مارتينيز تتحدث عن الأبوية السويسريةlire plus تشوس مارتينيز تتحدث عن الأبوية السويسرية
-
РусскийruЧус Мартинес о Швейцарии модерной и традиционнойlire plus Чус Мартинес о Швейцарии модерной и традиционной
Les plus appréciés

Plus
Les conséquences internationales d’une Suisse sans glaciers

Plus
Avec l’accord sur l’électricité, quel avenir pour les lacs de retenue?

Plus
Le maître suisse des impressionnistes

Plus
Quand les patients finissent par se prendre en charge eux-mêmes

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.