Dimitri on Broadway
Le célèbre clown suisse Dimitri et sa «Famiglia» ont posé leurs malicieuses valises sur les planches de Broadway. La première du spectacle a eu lieu vendredi soir à New York et le public américain semble avoir été très vite conquis par ces drôles d'acrobates.
Les spectateurs assis dans le très noble «New Victory Theater» ont en effet accueilli chaleureusement le clown. Le mélange raffiné d’acrobaties, de musique acoustique et d’humour subtil de Dimitri et sa troupe de quatre acteurs a d’emblée convaincu.
A plus de 70 ans, le clown Dimitri déambule sur scène comme un petit enfant. Il court derrière des papillons pour les chasser ou se pose sur une branche d’un arbre pour un petit somme. Son gendre Kai Leclerc joue le comique à ses côtés et semble être le préféré des enfants.
Sa fille Nina Dimitri emmène la musique acoustique du spectacle alors que sa soeur Masha brille de mille acrobaties esthétiques. Le fils David Dimitri est aussi sur scène, n’hésitant pas à jouer le funambule danseur sur un fil.
«Les Américains ont été surpris du si peu de moyens techniques et du si peu de personnel avec lesquels nous arrivons sur scène, explique David Dimitri, à la fin de la représentation. C’est lui qui a produit le spectacle «La Famiglia Dimitri».
32 représentations sont prévues.
swissinfo et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.