Rock&Raclette pour tous dans les alpes valaisannes
Pour sa 7e édition, le Palp Festival a fait la part belle à l’une de ses déclinaisons lancée l’année dernière : la Rocklette mélant concerts de rock et dégustation de raclette a investi l’alpage durant 4 jours et attiré plus de 3000 spectateurs.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Passionné par les sociétés humaines et l'art d'en rendre compte - une curiosité nourrie de voyages, de rencontre et de lectures - je couvre principalement les grands thèmes abordés par les organisations internationales basées à Genève. Initiales fb
«La moitié de notre budget est passé dans l’embauche d’un chaman, c’est pour ça…» A l’aube de la dernière journée estampillée Rocklette dans le Val de Bagnes, Sébastien Olesen s’amuse du joli tour joué à la météo pluvieuse de ce mois d’août pour les quatre dates de rock en alpage organisées par le Palp Festival, rapporteLien externe Le Nouvelliste, le quotidien du canton alpin.
L’année dernière, pour sa première édition sur un seul jour, la Rocklette avait fait appel au groupe genevois The Young Gods pour pimenter les raclettes servies par le fromager Eddy Baillifard.
Contenu externe
Cette année, la RockletteLien externe a concocté une programmation gouteuse mêlant têtes d’affiche internationales et groupes régionaux, notamment les suédois Truckfighters, le bluesman touareg Bombino ou et les japonais Kikagaku Moyo.
Contenu externe
Samedi, le concept a réunis plus de 600 personnes sur les hauts du Val de Bagnes. Parmi elles, Céline Brichet, de la RTSLien externe.
Contenu externe
Alors que les festivals musicaux pullulent en été dans toute l’Europe, le Palp festival et sa formule Rocklette réussi à tirer son épingle du jeu.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le rythme du festival de Montreux est-il toujours jazz?
Ce contenu a été publié sur
Tom Jones, Pet Shop Boys, Youssou N’Dour, le Montreux Jazz Festival a dévoilé jeudi l’affiche de sa 51e édition. Au fil des années, le festival a diversifié ses styles musicaux. Doit-il dès lors laisser tomber l’appellation «Jazz» de son nom? swissinfo.ch a analysé les styles musicaux des 175 concerts.
Ce contenu a été publié sur
Le Festival de Verbier commémore le rêve visionnaire de son fondateur, Martin Engstroem, un Suédois charismatique et polyglotte qui a fait sa carrière en tant que promoteur de concerts avant d’occuper de hautes fonctions dans l’industrie du disque. «J’étais agent de concert à Paris. Mais au milieu des années 1980, des groupes terroristes ont rendu…
Ce contenu a été publié sur
Ils seraient presque 300 et vous ne pourriez en nommer qu’une douzaine… voire deux si vous êtes fan éclairé ou animateur de radio? Pas grave, et même normal. Pour espérer voir ne serait-ce qu’un bout de tous les festivals de musique de Suisse, il faudrait de toute façon maîtriser la téléportation. La fête bat son…
Ce contenu a été publié sur
«Vous avez beaucoup de gens qui ne partent plus en vacances en été, mais vont dans les open air. Le festival est devenu une sorte de salon en plus grand, où les gens peuvent réaliser leurs rêves d’un monde plus fraternel, à la faveur d’une grande fête», note Jodok Kobelt. Journaliste et animateur, ce passionné…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.