Forte affluence pour la Fête de la musique
La Fête de la musique a connu un franc succès à Genève, Lausanne et Sierre. En trois jours, 210'000 personnes ont assisté à Genève à plus de 500 concerts, tandis que 50'000 ont afflué samedi dans la capitale vaudoise. A Sierre, on parle «d'énorme succès».
A Genève, «à cause de l’Euro, l’affluence générale a été un peu moins importante que l’an dernier (250’000 personnes), mais la foule était plus nombreuse devant les scènes», ont relevé les organisateurs de la 17e édition.
A Lausanne, près de 50’000 personnes ont afflué pour assister aux 140 concerts proposés, ont indiqué des organisateurs ravis. L’affluence est supérieure à l’année dernière et ceci malgré l’Euro. Au total, 1600 musiciens se sont succédé samedi et dimanche, sous un soleil radieux.
De son côté, Sierre accueillait pour la première fois la Fête de la musique. «Un énorme succès», selon l’Office du tourisme de la région qui indique déjà que cette édition en annonce beaucoup d’autres.
Ces Fêtes de la musique, qui ont lieu chaque année le 21 juin, ont été mises en place en France au début des années 1980 par Ministère de la culture. L’idée s’est ensuite propagée; cette année, la Fête de la musique a été célébrée dans plus de 100 pays et 340 villes.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.