De Lausanne à Penthaz, un voyage en forme de clin d’oeil dans l’univers de la Cinémathèque suisse et ses millions de documents (Conception et voix: Bernard Léchot; Photos: Christoph Balsiger et Salomé Weber).
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
A Genève, le printemps commence lorsque le marronnier de la République le décide
En tant que Suisse à l’étranger, comment vivez-vous l’arrivée de politiques familiales plus conservatrices dans certains états américains ces dernières années?
La politique familiale, abortive et éducative s'est durcie ces dernières années dans plusieurs états. En tant que Suisse qui y vivez, voyez-vous cette évolution comme positive ou négative? A-t-elle un impact sur votre vie?
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La cinémathèque, un pont entre le présent et le passé
Ce contenu a été publié sur
Il y a la partie émergée de l’iceberg, logée dans le bâtiment du Casino de Montbenon, à Lausanne. Et son étonnante et magnifique partie immergée: le centre d’archivage de Penthaz, dans la campagne vaudoise (voir le diaporama audio «Le visage perdu»). «Collectionner, conserver et rendre accessible tout ce qui a trait au 7e Art», tel…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.