Des meubles du dernier domicile de Charlie Chaplin sur les bords du lac Léman seront vendus aux enchères à Amsterdam. La table familiale de style Louis XVI et ses 24 chaises assorties compteront parmi les objets mis en vente mardi et mercredi.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch et les agences
Le lot est estimé entre 12’000 et 18’000 euros (16’000 et 24’000 francs), selon un communiqué de la maison de vente aux enchères Christie’s. Un lit à baldaquin est également à acquérir pour la somme de 4000 à 6000 euros.
L’acteur comique peut-être le plus célèbre de tous les temps s’était établi à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud, en 1952. Il y avait vécu avec sa quatrième femme Lady Oona et quelques enfants dans la propriété du «Manoir de Ban» jusqu’à sa mort le jour de Noël, en 1977. Un musée Chaplin ouvrira ses portes dans le manoir au printemps 2012.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Affaires étrangères
Donald Trump ou Kamala Harris: les conséquences pour la Suisse
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Bientôt un Musée Chaplin à Corsier
Ce contenu a été publié sur
Le projet a été présenté à la presse vendredi par ses initiateurs suisses et canadiens. Le Manoir de Ban, superbe propriété située à Corsier-sur-Vevey, dans le Canton de Vaud. Autour de la maison, un domaine de quatorze hectares. Un lieu où Charlie Chaplin vécut 25 ans environ, de 1953 à sa mort, le 25 décembre…
Ce contenu a été publié sur
Le créateur et interprète de Charlot s’installe dans le somptueux Manoir de Ban. Il passera les 25 dernières années de sa vie sur la rive suisse du Lac Léman. Le panorama est impressionnant: les eaux ridées du lac, particulièrement agité par le vent, les montagnes qui remplissent tout le décor et, à l’arrière-plan, des nuages…
Charlie Chaplin est mort il y a 30 ans, Charlot vit toujours
Ce contenu a été publié sur
Charlie Chaplin est mort le jour de Noël 1977 à Corsier-sur-Vevey dans le canton de Vaud. Ses films réussissent encore à amuser, émouvoir et faire réfléchir car ils s’adressent aux sentiments profonds du public. Avec sa silhouette immédiatement identifiable, Charlot est une icône du 20e siècle. Séducteur, protecteur des plus faibles et s’attaquant aux despotes,…
Ce contenu a été publié sur
Un concept ambitieux tant pour les bâtiments de cette propriété familiale mythique que pour la muséographie. Les promoteurs, qui préfèrent «Chaplin’s World» à «Musée Chaplin», affirment que ce sera plus qu’un musée et que Charlot ne sera pas trahi. (Photos: chaplinmuseum.com)
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.