Imaginez un marché de Noël suisse où vous pourrez vous imprégner de l'esprit des Fêtes en sirotant du glogg norvégien et en grignotant des empanadas de bananes argentines - tout en regardant une danse folklorique portugaise. swissinfo. ch en a trouvé un: au cœur de la Suisse!
Ce contenu a été publié sur
Julie a été reporter pour la BBC et diverses radios indépendantes dans l’ensemble du Royaume-Uni avant de rejoindre en 2001 Radio Suisse Internationale, devenue swissinfo.ch, comme productrice. Auparavant, elle avait aussi suivi une école de cinéma et travaillé comme réalisatrice indépendante.
Née en Angleterre, je vis en Suisse depuis 1994. J’ai suivi une formation de designeuse graphique à Zurich de 1997 à 2002. Plus récemment, je suis passée à la rédaction photo et j’ai rejoint l’équipe de swissinfo.ch en mars 2017.
Cette année, 26 pays étaient représentés au Venite ForumLien externe, une animation de trois jours qui s’est tenue à Lucerne. Le marché international de Noël a pour but d’accroître la connaissance du folklore et des traditions culinaires à travers le monde.
De nombreux visiteurs se sont réfugié dans la chaude tente musicale, où des chanteurs et des groupes de musique du Tibet au Portugal se produisaient en costumes traditionnels. D’autres visiteurs se sont montrés plus intéressés par les étals vendant des produits typiques des pays participants et des aliments traditionnels tels que les boulettes tibétaines, le curry indien, la pâte aigre érythréenne et les sandwichs aux rennes finlandais.
L’événement est financé par des donateurs privés et des sponsors tels que les églises catholiques et protestantes, la ville de Lucerne, les journaux locaux, une académie de tourisme et des entreprises locales.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.