Le Salon du livre de Genève fête la vitalité de l’écriture
La plus grande manifestation littéraire de Suisse tient cette fin de semaine à Genève sa 30e édition. Durant cinq jours, quelque 100’000 visiteurs sont attendus. Pour nourrir leur curiosité, le Salon du livre et de la presse a invité plus de 1000 auteurs et organisé un programme copieux de rencontres, de débats, d’expositions abordant des questions d’actualité et de réflexion sur la littérature.
Des scènes à foison comme l’Apostrophe, la place du Moi, la scène du crime, la scène philo, celle de la BD, le pavillonLien externe des cultures arabes, le Salon africainLien externe et la place du voyage. La TunisieLien externe comme hôte d’honneur avec un programme loin d’un simple faire-valoir touristique. L’écrivain mondialement lu Paulo CoelhoLien externe, résidant genevois depuis 10 ans consacré par une exposition sur sa vie. L’écrivain et cinéaste Claude Lanzmann invité par l’association de lutte contre l’antisémitisme CICADLien externe. Un espace – young adultLien externe – destiné aux ados conçu par la booktubeuseLien externe Margaud, sans oublier la placeLien externe suisse. Le programmeLien externe de cette 30e édition est à la hauteur d’un succès qui ne se dément pas d’année en année.
Texte: Frédéric Burnand/swissinfo.ch, Images: Pierre Albouy, Patrick Roy
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.