«La danse, ce n’est pas que la technique, c’est aussi l’art, et le plaisir»
De retour dans le Jury du Prix de Lausanne après dix ans, Philippe Cohen, directeur du Ballet du Grand Théatre de GenèveLien externe, tire un constat très positif sur l’évolution de l’enseignement de la danse.
Née à Yokohama au Japon. J’habite en Suisse depuis 1999. J’ai obtenu un master en relations internationales à Genève. Je suis responsable de la rédaction japonaise de swissinfo.ch depuis 2016. Auparavant, j’ai travaillé pour Asahi Shimbun au sein de l’Organisation des Nations Unies à Genève pendant 15 ans et j’ai étroitement suivi l’actualité multilatérale et l’actualité suisse.
Céline a rejoint swissinfo.ch en 2018 en tant que journaliste vidéo pour le projet 'Nouvo in English', immédiatement après son diplôme à l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. Originaire du Tessin, elle a filmé, écrit et interviewé des gens dans la Suisse entière depuis qu’elle a reçu sa première ‘carte de presse’ à l’âge de 11 ans lors d’un camp scolaire.
-
EnglishenDancing is not technique, but art and pleasurelire plus Dancing is not technique, but art and pleasure
-
Русскийru«Танец – не только техника, но еще искусство и удовольствие»lire plus «Танец – не только техника, но еще искусство и удовольствие»
«Il y a eu une période où l’on était presque un peu rigide. Mais je vois que l’enseignement a beaucoup évolué par rapport à ça. Avoir une bonne technique c’est important, mais il ne faut pas oublier que la danse, c’est aussi du plaisir, qu’on est des artistes avant tout».
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.