Sur le plateau à Genève
Des masques pour tous, des protocoles de désinfection stricts et beaucoup d'heures supplémentaires. La pandémie est un véritable handicap pour l'industrie cinématographique.

Je suis une journaliste vidéo expérimentée, passionnée par l'idée de rendre des sujets complexes accessibles et attrayants grâce à des récits multimédias convaincants. Axée sur les questions sociales et environnementales, je produis divers formats vidéo sur un large éventail de sujets, en me spécialisant dans les vidéos explicatives percutantes avec des graphiques de mouvement et des animations en stop-motion. Au cours de mes études en cinéma, littérature anglaise et journalisme, j'ai acquis de l'expérience à la radio, à la télévision et dans la presse écrite à travers la Suisse. Après avoir travaillé avec l'équipe image et son du Festival du film de Locarno, j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2018 pour réaliser des reportages locaux et internationaux.
Après s’être arrêté pendant les premiers mois critiques de l’épidémie, le tournage du film «Une histoire provisoire» a pu reprendre récemment, mais sous certaines conditions. L’équipe s’est d’abord réunie au Luxembourg pour compléter les plans intérieurs, puis s’est déplacée à Genève pour tourner les scènes extérieures. Voici à quoi ressemble le tournage d’un film en temps de pandémie.
Les plus appréciés

Plus
Les conséquences internationales d’une Suisse sans glaciers

Plus
Le maître suisse des impressionnistes

Plus
La crise du logement est-elle aussi grave en Suisse qu’on le dit?

Plus
«Un pour tous, tous pour un»: comment le gouvernement suisse prend ses décisions

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.