Hans Erni: Oui, 3ème acte de Veux-tu un prix juste? 1949
Agence de publicité Pfefferundsalz: To be or not to be, Hot Rubber vers 1992
Heinrich Danioth: Jeux de Tell Altdorf, 1952
Anonyme: 1ère Fête de tir du Mittelland à Bümpli, 1912
Ernst Keiser: L'arbalète, caution des produits suisses, 1946
Fridolin Müller: Fête fédérale de tir, 1963
Eugen Spitteler: oeufs suisses, 1973
Jacomo: Tir fédéral de Bellinzone, 1929
Paul Senn (photo): Contre la crise et la misère, pour du travail et du pain, Parti socialiste, 1931
Anonyme: Elisez la liste [3], Front National, vers 1943
Anonyme: En avant pour le pays avec les Radicaux Vaudois, 1935
Otto Baumberger: Marque 'Tell' Chaussures, Frauenfeld, vers 1943
Pulsion, Agence de communication SA: Un shoot pour nos enfants? 2007
Le héros national suisse, une icône pour les publicitaires.
Ce contenu a été publié sur
Guillaume Tell et son arbalète sont des incarnations de la qualité et de l’identité suisses. C’est à ce titre que les publicitaires les utilisent depuis des années, comme le montre l’exposition «Tell dans le collimateur – Affiches de la Bibliothèque nationale suisse». Cette exposition est visible jusqu’au 30 mars 2008 dans les locaux de la Bibliothèque nationale suisse à Berne. (Toutes les images proviennent de la collection de la Bibliothèque nationale suisse)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.