Un centre multimédia de la SSR à Bienne?
La commission du personnel de Swiss TXT à Bienne ne baisse pas les bras devant le projet de régionalisation décidé par SRG SSR idée suisse.
Elle a demandé mardi à la direction générale d’étudier la faisabilité d’un projet de centre multimédia à Bienne.
Dans une lettre ouverte adressée au directeur général de la SRG SSR idée suisse Armin Walpen, la commission du personnel écrit que le développement d’un centre multimédia offrirait de «très nombreux avantages» non seulement à la région mais aussi à la SSR.
Cette idée avait été lancée par le gouvernement bernois.
La commission du personnel a estimé qu’un tel centre multimédia dans les trois langues nationales renforcerait l’idée suisse «chère à la SSR». Cette solution serait aussi «nettement» plus avantageuse financièrement que le développement des trois centres régionaux, a ajouté la commission du télétexte.
En mars, la SSR avait annoncé vouloir réduire swissinfo/SRI à un site Internet en anglais et régionaliser les trois services nationaux ainsi que Swiss TXT afin de réaliser des économies.
Le télétexte serait alors produit à Genève, à Zurich et à Lugano. Mais entre-temps des voix nombreuses se sont élevées pour dénoncer ces deux projets.
swissinfo et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.