Un romancier bernois primé par PPDA
Thierry Luterbacher a décroché le prix littéraire français «Saint-Valentin 2002» pour son premier roman «Un Cerisier dans l'Escalier».
Le jury, présidé par le journaliste français Patrick Poivre d’Arvor, s’est prononcé lundi à Paris. Le prix est doté d’un stylo-sculpture en bronze et argent d’une valeur de 3500 euros (5250 francs).
«Un cerisier dans l’escalier», paru au printemps 2001 aux Editions Bernard Campiche, a déjà été récompensé deux fois. Il a obtenu le prix Georges-Nicole ex-aequo, et le prix de la Commission de littérature française du canton de Berne.
Né en 1950, à Péry-Reuchenette, dans la partie francophone du canton de Berne, Thierry Luterbacher est journaliste, réalisateur, auteur, metteur en scène de théâtre et artiste-peintre. Il a été l’élève d’Antoine Vitez au Conservatoire d’art dramatique de Paris.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.