Une maison pour les hôtes de marque du gouvernement
Inauguré en 1913, le Bellevue est depuis un siècle le lieu de séjour privilégié des dirigeants politiques, des têtes couronnées et des personnalités en visite à Berne. Voisin du Palais fédéral, l’hôtel est devenu un des emblèmes de la capitale suisse.
Ce contenu a été publié sur
Elégance raffinée, mais sans ostentation, mondanités dans un climat de discrétion: le Bellevue Palace reflète assez fidèlement le style de la scène politique suisse, qui refuse les clameurs et les excès. Fréquenté par les parlementaires, les hommes d’affaires et les lobbyistes, ainsi que par nombre d’hôtes du gouvernement, l’hôtel est aussi un lieu de pouvoir, où peut se jouer à l’occasion le sort du pays.
Afin de rappeler son importance à l’occasion de son centenaire, la Société d’histoire de l’art en Suisse lui dédie un livre, publié en allemand et en anglais. (Images: Société d’histoire de l’art en Suisse / Hôtel Bellevue Palace / Keystone / RDB)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Le Bellevue, entre mythe et histoire
Ce contenu a été publié sur
La Suisse construit des voies ferrées, perfore les Alpes, bâtit des ponts et trace des chemins. Nous sommes à la Belle Epoque, cette période insouciante qui a précédé la Première Guerre mondiale. Durant ces années de passage entre les 19e et 20e siècles, quelques-uns des hôtels suisses les plus prestigieux ont été bâtis en des…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.