Tandis que certaines stations cassent les prix pour attirer la clientèle, Zermatt reste imperturbable et mise sur la clientèle domestique et asiatique pour compenser les pertes. (swissinfo.ch / SRF)
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swissinfo.ch avec SRF
Des centaines d’élèves des écoles de ski se rassemblent chaque jour sur la place centrale de Zermatt avant de monter sur les pistes avec leurs moniteurs. Avec le franc fort, les touristes européens sont toutefois moins nombreux.
Pour compenser les pertes, les acteurs du tourisme de la station ciblent davantage la clientèle domestique, ainsi que les touristes asiatiques, qui ont représenté près de 150’000 nuitées à Zermatt l’an dernier. Moins pénalisés par le taux de change, ces clients essentiellement chinois, coréens ou japonais n’en trouvent pas moins que la Suisse est chère.
Les hôtels aussi sont chers. Tandis que dans d’autres stations, ils offrent des prix cassés pour attirer les touristes, Zermatt s’en tient à sa politique de prestige. Les hôteliers veulent se concentrer davantage sur le marché domestique. Maintenant déjà, les hôtes suisses représentent presque la moitié de leur chiffre d’affaires.
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