De Bruyne risque 3 à 4 mois d’absence
(Keystone-ATS) Le milieu et capitaine de Manchester City Kevin De Bruyne, de nouveau blessé à une cuisse, pourrait manquer entre « trois et quatre mois » de compétition s’il devait être opéré.
La décision n’a pas encore été prise, a annoncé mardi l’entraîneur Pep Guardiola.
« C’est une blessure sérieuse », a dit le technicien espagnol en conférence de presse, à la veille de la Supercoupe d’Europe disputée par les champions d’Europe en titre, mercredi (21h00) contre le Séville FC à Athènes. « Nous devons décider s’il y a opération ou non », a-t-il précisé.
En cas d’opération, le meneur belge serait indisponible « entre trois et quatre mois », a évalué Guardiola.
Le joueur de 32 ans a été contraint de sortir en milieu de première période, vendredi pour le match de reprise du championnat contre Burnley (3-0), blessé à la cuisse droite. Son entraîneur avait évoqué une rechute, deux mois après une blessure similaire en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.
L’absence à venir du milieu créateur est un coup dur pour Manchester City qui, parmi ses forces offensives, a perdu dans l’été Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez.
« Kevin a des qualités particulières. Le perdre pendant une longue durée c’est vraiment dur pour nous », a commenté Guardiola qui dispose néanmoins d’autre options avec Phil Foden et Julian Alvarez.
« En même temps, on doit regarder de l’avant. Les qualités de Kevin sont irremplaçables mais nous avons des joueurs avec des talents différents », a-t-il positivé.