De violentes précipitations font 24 morts en Chine
(Keystone-ATS) D’importantes précipitations ont touché le sud et l’est de la Chine. Les intempéries ont causé la mort de 24 personnes et obligé plus de 100’000 autres à quitter leurs habitations, rapporte la presse officielle chinoise mercredi.
La province méridionale pauvre du Guizhou a été particulièrement affectée par les intempéries puisque 21 morts ont été recensés dans cette région. Des dizaines de milliers de personnes ont fui devant les inondations, précise l’agence Chine nouvelle.
L’agence ajoute qu’une trentaine de personnes sont portées disparues dans le Guizhou, où le bilan des victimes pourrait s’alourdir. Des morts ont aussi été signalés dans la province orientale côtière du Jiangsu. Certaines régions ont été touchées par la pluie tandis que d’autres continuent de souffrir de la sécheresse.
Nouvelles pluies annoncées
Les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles précipitations dans la province du Guizhou dans les prochains jours. Le gouvernement chinois a déjà dépêché une équipe de secours dans la partie la plus sinistrée.
La sécheresse a déjà endommagé une partie des récoltes. Mais l’arrivée de la pluie laisse aux agriculteurs l’espoir de pouvoir procéder à une nouvelle récolte de riz après celle frappée par la sécheresse du début de l’année.
La manque d’eau se fait sentir sur des millions d’hectares d’exploitations agricoles, principalement dans cinq provinces.