La Suisse a une longue histoire en matière de médias publics. Le défi est de les maintenir, tout en les adaptant pour les générations futures.
Ce contenu a été publié sur
Thomas Kern est né en Suisse en 1965. Il a suivi une formation de photographe à Zurich et a commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. En 1990, il a cofondé l'agence de photographie suisse Lookat Photos. Thomas Kern a remporté deux fois un World Press Award et a reçu plusieurs bourses nationales en Suisse. Ses œuvres ont été largement exposées et sont représentées dans diverses collections.
Comme elle ne voulait pas s’occuper uniquement d’elle-même, Susan a étudié le journalisme à Boston de manière à avoir une bonne excuse pour se mettre dans la peau des autres. Quand elle n’écrit pas, elle présente et produit des podcasts et des vidéos.
L’offre de programmes de la Société suisse de radiodiffusion (SSR) est variée, avec un budget qui doit couvrir les quatre langues nationales ainsi que les sept autres langues de sa plateforme internationale SWI swissinfo.ch.
L’année dernière, la SSR a reçu un large soutien des citoyens suisses qui ont rejeté une proposition de loi pour supprimer la redevance obligatoire pour les radiodiffuseurs publics. Chaque ménage paie 365 francs suisses par an pour l’accès à la radio et à la télévision en Suisse.
Un an après ce vote, des professionnels de toute l’Europe se réuniront le 4 mars à Berne, la capitale suisse, pour la première Conférence internationale des médias publics. Ils discuteront de l’avenir des médias publics et de la façon dont ils réagissent aux changements politiques, financiers et technologiques.
Plus
Plus
Livestream: Conférence internationale des médias publics
Ce contenu a été publié sur
La diffusion en direct de la Conférence internationale des médias publics est terminée. Vous le trouverez ici le 5 mars 2019. Merci beaucoup pour votre intérêt!
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Autres pays, autres paysages médiatiques
Ce contenu a été publié sur
Dans le monde entier, les médias publics subissent des pressions politiques et/ou financières, comme le montre notre comparaison des systèmes de 11 pays.
L’heure d’une réforme sereine pour le service public
Ce contenu a été publié sur
L’idée de confier aux seuls privés le soin d’assurer une information de qualité n’a pas convaincu. Une cure d’amaigrissement attend désormais la SSR.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.