Depuis 2022, je suis responsable de l’ensemble du contenu journalistique publié par SWI swissinfo.ch, avec un accent particulier sur la démocratie et la culture. J’ai précédemment occupé un poste à responsabilité dans le domaine de l’information numérique et j’ai dirigé une émission de prime time à la radio et à la télévision suisses. En tant que journaliste, je dispose d’un vaste éventail de connaissances dans les domaines de la politique, de la science et de la culture et je suis titulaire d’un master en sciences environnementales de l’École polytechnique fédérale de Zurich.
Membre de la rédaction en chef de swissinfo.ch depuis 2015. Auparavant, de 2006 à 2015, responsable de la rubrique Retail Banking du magazine économique et financier zurichois destiné aux investisseurs Finanz und Wirtschaft. Diplômé en New Media Journalism (Master of Arts, 2014, Université de Leipzig) et en économie (Licence, 1999, Université de Berne).
Journaliste américano-suisse couvrant surtout l’éducation, les migrations et les questions qui concernent la jeunesse - plus des histoires de fromage de temps à autre en raison de ses racines en Suisse et dans le Wisconsin! Elle produit aussi des podcasts et travaille dans le groupe chargé des réseaux sociaux.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.