Née aux Grisons en 1978, j’ai étudié l’allemand, l’économie et la politique. J’ai commencé ma carrière journalistique comme journaliste indépendante pour des médias locaux et régionaux. J’ai ensuite été rédactrice en chef pendant dix ans, d’abord au journal Bündner Tagblatt, puis à SWI swissinfo.ch. Depuis 2019, je suis directrice de la plateforme internationale SWI swissinfo.ch et membre du Comité de direction de la Société suisse de radiodiffusion et télévision.
Depuis 2022, je suis responsable de l’ensemble du contenu journalistique publié par SWI swissinfo.ch, avec un accent particulier sur la démocratie et la culture. J’ai précédemment occupé un poste à responsabilité dans le domaine de l’information numérique et j’ai dirigé une émission de prime time à la radio et à la télévision suisses. En tant que journaliste, je dispose d’un vaste éventail de connaissances dans les domaines de la politique, de la science et de la culture et je suis titulaire d’un master en sciences environnementales de l’École polytechnique fédérale de Zurich.
Membre de la rédaction en chef de swissinfo.ch depuis 2015. Auparavant, de 2006 à 2015, responsable de la rubrique Retail Banking du magazine économique et financier zurichois destiné aux investisseurs Finanz und Wirtschaft. Diplômé en New Media Journalism (Master of Arts, 2014, Université de Leipzig) et en économie (Licence, 1999, Université de Berne).
Journaliste américano-suisse couvrant surtout l’éducation, les migrations et les questions qui concernent la jeunesse - plus des histoires de fromage de temps à autre en raison de ses racines en Suisse et dans le Wisconsin! Elle produit aussi des podcasts et travaille dans le groupe chargé des réseaux sociaux.
Les États doivent-ils dépenser plus pour l’aide au développement ou les coupes sont-elles justifiées?
Bon nombre de pays – dont la Suisse – réduisent leurs budgets consacrés à la coopération internationale et à l’aide au développement. Selon vous, est-ce justifié?
En tant que Suisse à l’étranger, comment vivez-vous l’arrivée de politiques familiales plus conservatrices dans certains états américains ces dernières années?
La politique familiale, abortive et éducative s'est durcie ces dernières années dans plusieurs états. En tant que Suisse qui y vivez, voyez-vous cette évolution comme positive ou négative? A-t-elle un impact sur votre vie?