Abdelhafidh a commencé le travail chez swissinfo.ch en 2008. Au cours de ces longues années, il a réalisé des articles et des reportages sur divers sujets liés à la vie en Suisse, notamment les questions d'immigration et d'asile, l'éducation à différents niveaux, le tourisme et l'islam en Suisse.
Journaliste primée et responsable du département arabe à swissinfo.ch, Amal Mekki a travaillé pour plusieurs médias tunisiens, arabes et internationaux avant de s'installer en Suisse en 2021. Elle s'intéresse aux droits humains et aux questions d'immigration et se passionne pour l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le journalisme. Elle considère que chaque histoire est une bataille contre quelque chose ou pour quelque chose. Elle choisit donc ses batailles avec soin. Et lorsqu'elle n'est pas en plein milieu d'une bataille, on peut la trouver en train de randonner avec enthousiasme sur les hauteurs de la Suisse, ou d'écouter avec nostalgie de la musique orientale dans le calme de son appartement.
Elle a rejoint swissinfo.ch en 2017 après avoir travaillé pour différents organes de presse, en particulier la Deutsche Welle, Al Jazeera et la BBC. Elle a étudié l’allemand et les sciences islamiques à l’Université Al-Azhar du Caire, après quoi elle a obtenu un bachelor et un master en sciences politiques à l’Université libre de Berlin. Ses domaines d’intérêt sont la politique internationale et la littérature moderne.
Membre de la rédaction arabe de swissinfo.ch depuis 2018, année où il a obtenu un master en sciences islamiques et littératures orientales à l’Université de Berne. Il avait déjà fait un bachelor en philosophie à l’Université de Damas en 2010.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.