Dahai a étudié le chinois et la littérature en Chine, puis la technologie des réseaux informatiques après s’être installé en Suisse. Il s’est ensuite formé comme journaliste et a développé ses connaissances sur les médias, les techniques photographiques et la programmation. En 2001, il a participé à la création du département chinois de swissinfo.ch et continue d’y travailler.
Originaire de Pékin, Jie est arrivée en 2003 en Suisse où elle a étudié la pédagogie à l’Université de Fribourg, y obtenant un bachelor en pédagogie et un master en pédagogie interculturelle et comparative. Elle a ensuite décidé de travailler comme journaliste et a rejoint swissinfo.ch en 2011. Jie parle le français, l’allemand et l’anglais. Elle couvre une large palette de sujets, principalement en Suisse romande et en Suisse alémanique.
Née à Pékin, Xudong vit en Suisse depuis longtemps et a acquis une large connaissance du pays. Elle a étudié l’économie à l’Université de Berne et a rejoint la rédaction chinoise de swissinfo.ch en 2003 où elle travaille comme journaliste et responsable adjointe du département chinois.
Après sa formation en journalisme (master en journalisme et médias à l’Université de Wuhan, bachelor en sciences de la communication et recherche médiatique à l’Université de Zurich), Ying a commencé sa carrière comme journaliste d’investigation libre à Pékin avait de rejoindre swissinfo.ch en 2015. Elle s’intéresse notamment aux questions liées au travail et à la carrière, aux tendances dans le monde moderne du travail, au système de santé et au tourisme.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.