Je dirige et coordonne le travail du département chinois, en adaptant et en produisant du contenu chinois. Mon travail se concentre sur la distribution de notre contenu aux utilisateurs sur différentes plateformes de médias sociaux.
Après avoir immigré en Suisse, j'ai obtenu un diplôme de deux écoles privées d'informatique et de technologie des réseaux en Suisse et j'ai été formé à divers postes dans les domaines des médias, de la photographie et de la programmation de réseaux. En 2001, j'ai rejoint SWI swissinfo.ch et j'ai fondé le département chinois.
Ma tâche principale est de veiller à ce que les articles de la page chinoise soient traduits avec précision et adaptés de manière appropriée.
Née à Pékin, j'ai étudié à Fribourg (master en sciences de l'éducation - francophone) et je vis en Suisse alémanique depuis plus de 20 ans. Mes expériences interculturelles et multilingues sont un atout dans mon travail quotidien.
Responsable de l'adaptation et de l'édition au sein du département chinois.
Je suis né à Pékin et je vis en Suisse depuis plus de 30 ans. J'ai étudié à l'Université de Berne et j'ai une connaissance approfondie du système politique suisse et des coutumes locales. Depuis 2003, je travaille au département chinois de SWI swissinfo.ch, où j'ai à cœur de donner aux lecteurs une image complète et précise de la Suisse.
Qu'il s'agisse des relations inter-détroit (relations politiques et économiques entre la Chine et Taïwan), de la rivalité entre les États-Unis et la Chine, des relations sino-helvétiques, de la Chine et de ses structures politiques ou du développement adaptatif et de l'innovation technologique, je fais le point sur les affaires étrangères et leur impact possible sur la politique, l'économie et la société suisses/chinoises.
Ancien journaliste à Pékin, je m'intéresse à la Chine et à ses structures politiques, au développement adaptatif et à l'innovation technologique. J'ai étudié le journalisme et la communication en Chine et en Suisse. Depuis que j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2015, j'ai développé un vif intérêt pour les affaires internationales en me concentrant sur les relations de la Chine avec d'autres pays/blocs et sur la position de la Suisse.
En tant que Suisse à l’étranger, comment vivez-vous l’arrivée de politiques familiales plus conservatrices dans certains états américains ces dernières années?
La politique familiale, abortive et éducative s'est durcie ces dernières années dans plusieurs états. En tant que Suisse qui y vivez, voyez-vous cette évolution comme positive ou négative? A-t-elle un impact sur votre vie?
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.