Des perspectives suisses en 10 langues

Des partis politiques jurassiens en campagne pour le Concordat

Keystone-SDA

(Keystone-ATS) Après le Gouvernement jurassien, c’est au tour des partis politiques d’appeler la population à accepter le Concordat sur le transfert de Moutier soumis au vote le 22 septembre. Ce scrutin constitue une étape décisive dans le processus d’accueil de la cité prévôtoise.

« Le Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) mobilise ses forces en faveur d’une approbation massive », a déclaré vendredi son secrétaire général Pierre-André Comte à l’origine de cet appel commun des partis politiques jurassiens en faveur du oui.

Des représentants du Parti socialiste, de CS-POP, des Vert-e-s, du Centre, du PCSI et des Vert’libéraux ont tour à tour présenté lors d’une conférence de presse les arguments qui plaident en faveur du oui. L’UDC et le PLR n’ont pas rejoint ce comité interpartis.

Les partisans de l’arrivée de Moutier dans le Jura veulent éviter un taux de participation trop maigre ou une acceptation acquise avec une faible majorité. Si le 22 septembre, la population de l’un des deux cantons devait dire non, Moutier resterait bernoise.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision