Disparition de Lina: plusieurs habitants de Plaine réentendus
(Keystone-ATS) Deux mois après la disparition de Lina, 15 ans, sur une route du Bas-Rhin, plusieurs habitants de la commune de Plaine, d’où l’adolescente est originaire, ont été réentendus la semaine dernière, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête.
Plusieurs habitants de cette commune du Bas-Rhin ont été réentendus par les enquêteurs, dans le cadre d’une information judiciaire « contre X » pour « enlèvement et séquestration non suivi d’une libération volontaire de plus de sept jours », a indiqué cette source, confirmant une information de RTL.
Des « vérifications » ont également eu lieu, selon cette même source, confirmant une information du journal Le Parisien selon laquelle une perquisition avait été menée mercredi « dans le secteur de la disparition » de Lina.
Sollicité mercredi par l’AFP sur ce point, le parquet de Strasbourg, où est instruite l’enquête, n’a pas répondu dans l’immédiat. Le parquet de Strasbourg avait, par ailleurs, annoncé en octobre s’attendre à des investigations « de longue haleine » dans le cadre de cette disparition.
Adolescente sans histoire scolarisée en CAP « aide à la personne », Lina s’est volatilisée le 23 septembre, en fin de matinée. Elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, un trajet qu’elle avait l’habitude de faire, pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Des témoins disent l’avoir vue marcher le long de la départementale vers 11h15. Quelques minutes plus tard, son portable a cessé de borner. Un avis de recherche avait été lancé dès le lendemain et d’intenses fouilles et investigations, comme des battues citoyennes, des plans d’eau sondés, des auditions ou encore des vérifications de véhicules n’avaient rien donné.